Nivellement ?
Les jeunes Marocains se mettaient au diapason des Européens, tout en gardant leurs particularités. Ils écoutaient la même musique, voyaient les mêmes films, s'habillaient comme eux.
Le Carnaval
Les gros bras du service d'ordre étaient sur le point de renoncer à leur mission. C'est alors que l'orchestre répressif entama la valse des matraques. Résultats : quelques plaies et bosses suivi d'un concours du meilleur lanceur de pavés. Le carnaval se termina dans une cavalcade furieuse.
Stalinisme
Bien sûr ! Pour mieux tromper les ouvriers, approuva JB sur un ton redevenu sérieux. Les Bureaucrates de France ont drapé le socialisme dans les oripeaux bleu blanc rouge, les couleurs des bourgeois, les couleurs des pires ennemis des ouvriers... Et les Bureaucrates de l'URSS ont transformé le socialisme en momie et l'ont enfermé dans un tombeau de marbre et de verre.
Vent de révolte
Chaque rafale secouait les branches tordues, menaçaient de les rompre, mais elles s'agrippaient à leurs racines ancestrales. Un jour, un coup de vent plus violent ferait tomber ces branches parasites.