Un départ vers l’aventure bien vaporeux
La Bibliothèque do Dan

Brouillard

 

De longues traînées cotonneuses voletaient à la hauteur des feuillages. Le projecteur extra-terrestre s’en trouva contrarié. Il grossit démesurément et s’entoura d’un halo arc-en-ciel. Poussé par le vent, le voile modelait le disque anémié.

 
 

Durant de brefs instants, le plafond s’écroulait sur la chaussée humide. Le bas-côté prenait des reliefs incertains, les silhouettes défigurées des arbres surgissaient. Dans les endroits particulièrement brumeux, un mur opaque se dressait devant le faisceau des phares.

 
 

Le manque de visibilité rendait la conduite difficile, voire périlleuse. Le conducteur s’échinait à garder le ruban de bitume sous les roues. Les bandes blanches clignotaient sur la gauche du capot. Il aurait bien été incapable d’éviter un piéton ou tout autre obstacle non signalé.

 
 

Les faibles lumières des véhicules qu’il croisait ressemblaient à de mystérieuses auras annonçant des formes monstrueuses. Les orangés des néons et les éclaircies passagères créaient de fantastiques accalmies. Enfin, pendant une trentaine de kilomètres, les yeux se rivèrent aux deux lumignons érubescents d’un camion.

 
 

Inlassablement, il s’enfonçait dans le long tunnel vaporeux de l’aventure.

 

Accueil
galerie Aventure

14 août 1996

 

Date de dernière mise à jour : 30/12/2023

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire