Fêlé (2)

Vendredi 29 mai 2021, 11h00

Bonjour, je m’appelle Gérard, je suis le frère de Daniel. Si je prends la parole à sa place, c’est parce qu’il est arrivé un événement grave. Tout d’abord, je voudrai vous mettre en garde avec vos publications sur Facebook. Ne publiez pas n’importe quoi ! Des gens un peu niais peuvent vous prendre au premier degré. Je m’explique. Le mardi 27 avril 2021, mon frère Daniel a fait paraître une publication sur les moineaux. Une certaine Sarah W. a commenté ainsi : « Daniel j’ai appris que les œufs des moineaux sont succulents (…) L’intention première c’était pour manger les œufs des oiseaux. Le meilleur c'était qu’en période de disette, les moineaux étaient mangés cuits dans une pomme de terre. Hummmm... un moineau farci dans une pomme de terre ce doit être trop bon (…) ».

Pas très futé, mon frère a répondu : « Merci pour ton menu que je vais préparer pour dimanche midi. Bon appétit ! ».
Comme si cela ne suffisait pas pour perturber mon frère (je reconnais qu’il n’est pas très équilibré mentalement), une certaine Hannah A. a rajouté : « Daniel mais comment les attraper ??? Ils s'envolent vite. Le moineau est trop petit pour nourrir un homme. Il en faudra une douzaine plus une douzaine de pommes de terre ».

« C'est bon, j’ai un lance-pierres » que lui a répondu mon frère. Ce quoi cette Hannah a répliqué : « Daniel je crois que ton lance-pierres date du temps des mioches. Je ne sais pas s'il va marcher. Mais tu peux utiliser un escabeau ». Chose qu’il ne fallait surtout pas dire à mon frère qui ce matin a pris l’escabeau et a essayé de dénicher les moineaux… Je l’ai retrouvé une heure plus tard couché sur le sol, inerte, au pied de l’escabeau.
Vaut mieux ne pas déplacer quelqu’un qui vient de tomber. Aussitôt, j’ai appelé les pompiers… Je les attends…

 

11h15

Ça y est les pompiers de Ressons sont arrivés. Aussitôt, le responsable a diagnostiqué une fêlure au crâne de Daniel et une hémorragie interne, puisqu’il n’y avait pas de sang ni au sol ni sur son crâne. Le SAMU de Montdidier est accouru, le médecin a confirmé le diagnostique du pompier : fêlure au crâne et hémorragie interne. Ils ont transporté Daniel sur un brancard et l’ont logé dans l’ambulance. Mais, le médecin du SAMU refuse qu’on l’achemine en ambulance à Amiens. Il faut l’hélicoptère… L’hélicoptère du CHU d’Amiens est sur une autre intervention, à Abbeville. Pas de temps à perdre, le médecin fait appel à l’hélicoptère de Lille. Il sera là dans une demi-heure affirme-t-il. Et le SAMU repart à toute allure pour une intervention sur un accident grave qui vient de se produire sur l’autoroute vers Roye.

11h45

Atterrissage de l’hélicoptère de Lille. A son bord, un médecin qui examine Daniel et confirme les dires de son confrère du SAMU de Montdidier : fêlure au crâne et hémorragie interne.

12h25

L’hélicoptère décolle…

12h35

 

L’hélicoptère atterri au CHU d’Amiens. Aussitôt, Daniel est pris en charge par les urgences. On l’examine sous toutes les coutures, on le passe au scanner…
La situation est critique, c’est ce que m’annonce le médecin au téléphone. Il y a peu de chance pour que Daniel s’en tire. Une opération peut-être ? avançai-je. Elle a peu de chance de réussir. Si je donne mon accord, ils la tenteront. Sinon… Me revient en mémoire les paroles de Daniel : « Même pas peur des vers. Moi, dès que je crève, un frangin ou une frangine, une nièce ou un neveu, téléphonera tout de suite à l'Institut Alzheimer de la Salpêtrière ». Je les répète au médecin. Il m’approuve d’emblée. Justement, le CHU d’Amiens fait parti du programme Alzheimer. Justement, un grand spécialiste est dans les murs…

 

12h50

J’imagine le chirurgien armé de sa disqueuse, le moteur ronfle. Non ! Au préalable, on lui a rasé la tête. Une vraie boule de billard… cabossée. Le chirurgien approche le crâne de Daniel… D’abord est-il toujours Daniel ?
Une fois mort qu’avons-nous à faire de notre corps ? Nous existons parce que nous avons un cerveau. Notre cerveau fonctionne parce que nos cinq sens l’alimentent. Une fois mort, plus rien que de la bidoche qui peut servir à alimenter les bestioles... ou à aider les scientifiques. Ben oui, faut étudier comment un cerveau se ravage en vieillissant. C’est bien important de comprendre ceci et cela.

 

13h00

La disqueuse avance. Du sang jaillit-il ? Sans doute. Les grosses lunettes de protection du chirurgien sont vraisemblablement éclaboussées. Quel joli bruit cette machine. Entend-on des craquements d’os ? Je ne saurai dire. Enfin découpée, la calotte crânienne est posée sur le côté. Maintenant, le chirurgien retire le cerveau avec des pincettes… Même s’il est fêlé ou tout riquiqui, des savants l'étudieront. Peut-être que des étudiants apprendront le cerveau en le découpant en tranches.
Et le reste de son corps ? Selon les besoins il partira dans une université pour satisfaire l’appétit de connaissances de la jeunesse étudiante, ou sera brûlé, ou pourrira sur place.

 

13h20

Le médecin téléphone. Je ne comprends rien à ce qu’il raconte. Le médecin a l’air perdu, perplexe. Daniel vient de se réveiller. Etrange, il n’était pas dans le coma, mais plongé dans un profond sommeil… On fait appel à un neurologue. Le grand spécialiste se penche sur le cas : pas de coma, pas d’hémorragie ni externe ni interne, mais comment expliquer cette fêlure au crâne qui apparait nettement au scanner…

 

14h20

Outre la fêlure bien visible, un nouveau scanner montre un cerveau atrophié… Conciliabules, réunions au somment, les grands spécialistes du cerveau débattent du cas de Daniel… Lorsque survient…

 

15h30

Alexandre est un jeune interne qui vient tout juste de prendre son service en neurologie. Alexandre tombe par hasard sur les médecins en grande discussion. Fêlure bien visible, cerveau atrophié… Les sommités pataugent et émettent toutes sortes de diagnostiques… Alexandre éclate de rire, ce qui met en rogne les sommités qui l’expulsent de la salle où ils sont réunis… Heureusement, Alexandre se débat, résiste et fini par dire qu’il est le petit-fils du docteur qui dans les années 1950/60 était le médecin traitant du Daniel. Il leur explique le fin mot de l’histoire : le Daniel est né comme ça, avec une fêlure au crâne et un cerveau atrophié. Déjà à l’époque, des sommités s’étaient penchés sur son cas sans trouver d’explication. Bref, le Daniel est fêlé de naissance.
Lorsqu’on l’a retrouvé au pied de l’escabeau, il n’était nullement monté au dit escabeau. Il l’avait tout simplement dressé au pied des nids de moineaux, s’était allongé sur le sol, s’était endormi dans un profond sommeil et ne s’était réveillé qu’à son arrivé au CHU.

 

17h00

Cette histoire finie bien. Enfin presque… Le CHU a décidé que Daniel pouvait rejoindre son domicile aussi sec. Alors, Daniel a téléphoné à Gérard pour qu’il vienne le chercher à Amiens. Mais, en colère de ce mauvais tour que lui avait joué Daniel, et surtout de la peur qu’il lui avait causé, Gérard lui dit : « Démerde-toi ! ». Alors Daniel quitta le CHU d’Amiens… à pied. Oh, rassure-toi, il n’y a qu’une cinquantaine de kilomètres.

 

Vendredi 29 mai 2021,

Accueil
galerie de l'Humour

Le 30 avril 2021

Sarah Warsama le 15/10/2022

Voilà une mise en garde déguisée, sensé nous choquer, afin de nous persuader que le fait de dialoguer, d’exposer nos idées et nos choix (avec Daniel Schlauder) est un délit grave. Une ligne rouge qu’il ne faut pas franchir.

Waaa, ça suscite réflexion !

Mais peut-on donner du poids sur la véracité de tout ce que nous raconte le Gérard ? Personnellement, ma réponse est non.

Et je ne me laisse pas impressionner par ses photos, montrant les engins des secouristes. Hélicoptère, ambulance et autres….

Me demande d’ailleurs, pourquoi ils n’ont pas servi pour le retour de notre Daniel ?

Bref, en réalité, ce dernier aurait aimé que le Daniel soit charcuté par les chercheur de l’institut Alzheimer. Le fait que son cerveau n’avait rien de fissuré et que le CHU le renvoie chez lui, l’exaspère. D’où son violent dépit, sa prise de parole à la place de Daniel et ce récit sur un événement, qui en réalité, est loin d'en

être un. Ce n’est pas la première fois qu’il se presse d’appeler les secours d’afin d’acheminer le Daniel, chez les schtroumpfs, comme ce soir de Noël...

A défaut de le voir charcuté, il aurait aimé qu’il soit, je ne sais pas moi, peut-être interné chez les détraqués à vie. La preuve, au lieu de se réjouir que son frère n’a rien de cassé et de partir le chercher, il l’abandonne en le laissant parcourir une distance de 50 Kilomètres.

Là par contre, ça ne l’inquiète pas que son frangin s’évanouisse, se perde où se fasse agresser en route. Au contraire il s’en prend à nous. La honte !

Ma conviction est qu’il savait que Daniel n’allait manquer de le railler tout en nous racontant les faits dans l'une de ses Fiawes. Du coup il le devance et publie à sa place ceci, avant son arrivée, en se donnant le beau rôle.

Usurpateur va !

Date de dernière mise à jour : 28/12/2023

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
10 votes. Moyenne 4.8 sur 5.

Ajouter un commentaire