La langue oiseau

Quelle chaleur ! Ce soir un peu de télé. Assis sur le fauteuil, un fauteuil bien confortable puisqu’on peut relever la partie basse et ainsi avoir les jambes étendues. Le ventre rebondi comme un perchoir, je regarde un policier, enfin un gendarme, sur la 3. La fenêtre est au large ouverte, de l'air doux entre. C'est bien agréable.
De quoi parle ce film, téléfilm ou série ? Bâ, un ancien militaire américain est assassiné, les gendarmes mènent l’enquête. Qui est-il ? Qui l’a tué ? Pourquoi l’a-t-on tué ? Etc. etc. J’en sais rien moi ! Je ne viens pas devant la télé pour voir ce qui passe, mais pour profiter du fauteuil. Bref, je pique un somme…

 

Un froissement d’air me tire de ma léthargie. J’ai juste le temps de voir un truc qui entre par la fenêtre... puis se pose sur mon ventre... sans y être autorisé ! C'est un tout jeune oiseau, gros comme un Merle. Je ne sais quelle espèce. Tout ce que je peux dire, c’est que son plumage est doux au toucher. Plus tout à fait du duvet, son plumage est à peine formé juste le nécessaire pour voler. A bien y réfléchir c’est un Merle. Oui, il n’y a pas de doute.
Sans se départir, voilà l’oiseau qui piétine mon ventre, histoire de m’offrir un petit massage. Il regarde la télé deux trois minutes, se tourne vers moi et me dit un truc que je ne comprends. Déçu par mon silence, il s’envole et repart dans le jardin. A mon avis, il trouvait que ce qui passait à la télé était sans intérêt. Vraisemblablement, il m’a demandé de changer de chaîne. C’est que je ne parle pas langue oiseau, moi !

 

Le 15 juin 2021

 

Il est assez fréquent que des oiseaux visitent la maison. Ils profitent de la fenêtre ou de la porte ouverte. Ainsi régulièrement une Moinette arpente la véranda jusque sur le pas de la cuisine ou se pose sur l'appui de la fenêtre. Parfois, des Moineaux viennent en exploration. Et le Rouge-gorge, et les Mésanges. Une Grive juvénile s'est également aventurée dans la véranda. Et les Hirondelles, c’est coutumier qu’elles explorent les chambres, histoire de voir si elles pourraient faire leur nid par là. Dans un autre registre, on a eu la visite d'une chauve-souris et d'un... orvet... Et je ne parle pas des araignées, des guêpes, abeilles, papillons, mouches, fourmis de toutes tailles, volantes ou pas….

Accueil
galerie de l'Humour

Date de dernière mise à jour : 28/12/2023

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
13 votes. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire