Scandaleux !

Voilà qu’on s’absente trois jours et qu’on retrouve la maison sens dessus-dessous. Enfin, j’exagère. Agathe a profité de notre absence pour tisser quelques toiles entre les meubles ! Dire que la semaine dernière, elle était sortie de sa tanière (dessous le frigo), s’était plantée au milieu de la cuisine et nous avait observé. Comme elle le fait régulièrement. Un de ces jours, on va finir par lui marcher dessus.

Bref, là n’est pas l’objet de mon courroux.
- Au lieu de te pavaner dans la cuisine, tu ferais mieux d’attraper les mouches, que je lui dis.
Penses-tu, elle n’a même pas daigné répondre.
Ah ! que tu te dis, au moins durant le week-end, avec toutes ses toiles, elle a dû te débarrasser des mouches ! Penses-tu, il n’y en avait même pas une de prise dans ses toiles !
- Si tu continues, tu vas finir dehors, lui ai-je seriné.

Quoiqu’on aurait pu en être débarrassé hier…

Sabine rentre de son boulot vers 15h30… Elle ouvre la porte… Qu’est-ce qui se précipite derrière elle ? Un serpent ! Nom de Dieu ! Tu me connais, moi grand courageux, je braille. Et voilà que la bestiole se réfugie derrière la cuisinière. Ni une ni deux, prenant mon courage à deux mains, j'empoigne le balai et je tape comme un dératé sur la cuisinière.
Tu me croiras si tu veux, mais la bestiole était aussi affolée que moi. Elle ne demanda pas son reste et fila dehors… se réfugier à la cave.

Quelques temps plus tard, Sabine ressort… La bestiole était près de la porte. Elle regardait Sabine comme si elle lui demandait l’autorisation d’entrer. Sabine frappa du pied le sol. Ouf, la bestiole s’enfuit… vers la cave.

La cave ! Mais là dedans, il y a mes bières ! Et puis aussi, le manger (patates, boîtes de conserve, etc.). Et ce matin, justement, je voulais prendre des patates. Pas fou, le gars. Armé de mon balai, j’y suis descendu en frappant les murs, le sol, les ustensiles qui traînent à la cave… Apparemment, elle n’était plus là.

En fait, je dois l’avouer, la bestiole ressemble plutôt à un orvet… bien qu’on n’ait pas trouvé une photo lui ressemblant. Et en Picardie, il n’y a que des orvets et une sorte de vipère qui ne lui ressemblait en rien.
Un orvet ! Tu te rends compte, il aurait pu manger notre Agathe…

le 18 juillet 2017

Date de dernière mise à jour : 25/09/2020

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
1 vote. Moyenne 4 sur 5.

Ajouter un commentaire