Rentrer chez moi pour réveillonner, c’était bien beau. La grosse horloge indiquait deux heures moins le quart. Avec ma sœur et mon frère, nous avions commencé le réveillon vers neuf heures du soir. Sûr, quatre heures et demie plus tard, ils ne devaient plus être en état de conduire. Je n’allais quand même pas rentrer à pied en pleine nuit. 14 km…
Ne vous inquiétez pas pour ça, j’hésite entre le SAMU et une ambulance pour vous raccompagner. Tout dépend s’il faut appareiller, approuva le chef SAMU. L’autre lui répondit par un oui énigmatique, on verra la situation dans une demi-heure. Le chef SAMU en profita pour scander : Pas de homard ! Du canard !
Le chef Urgences pinça les lèvres et lâcha une sorte de pouf avec la bouche. Je ne crois pas à l’allergie aux œufs de homards. Pour moi, c’est une crise d’asthme sévère. Lorsque vous étiez enfant, on vous emmenait à l’hôpital ? Bâ oui, même que mon père me transportait à toute vitesse sur son vélo. On vous mettait sous oxygène ? A chaque fois. Eh bien, aujourd’hui, c’est pareil sauf que vous ne vous souvenez plus comment c’était. A cette réflexion, j’aurais dû comprendre dans quel établissement je me trouvais. Borné comme je l’étais, j’en restais à mon parc d’attractions. Le chef Urgences remarqua mon doute, car il rajouta : une simple crise d’asthme. Une crise sévère, mais juste de l’asthme. On se revoit dans une demi-heure.